­

PENDULE LYRE en bronze ciselé et doré et marbre blanc, les m - Lot 191

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 191
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 472EUR
PENDULE LYRE en bronze ciselé et doré et marbre blanc, les m - Lot 191
PENDULE LYRE en bronze ciselé et doré et marbre blanc, les montants feuillagés se terminent en tête d'aigle retenant dans leur bec une guirlande de fleurs et de fruits. Cadran d'émail de «DUBUC Aîné à Paris», muni d'aiguilles en forme de lyre. Socle orné en bas-relief d'un char d'Apollon, de deux vases et de chaînettes. Pieds galette. Mouvement à échappement à ancre, suspension à fil et balancier soleil. Vers 1800. H. 62,5 cm - l. 30,5 cm - p. 13 cm Manque la cloche. - Une pendule similaire, du même horloger, avec un masque d'Apollon en place du bouquet de fleurs: n° 125 de la vente Artvalorem du 31 oct. 2017. - Jacques Nicolas Pierre François Dubuc, dit «Dubuc l'Ainé», pendulier parisien actif dans les années 1790-1830, installé rue Grenier Sainte-Lazare puis rue Michel-le-Compte, célèbre pour sa pendule représentant George Washington.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.