­

PENDULE figurant une allégorie de l'Amour, en bronze ciselé - Lot 190

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 190
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 356EUR
PENDULE figurant une allégorie de l'Amour, en bronze ciselé - Lot 190
PENDULE figurant une allégorie de l'Amour, en bronze ciselé et doré et marbre blanc, le boîtier porté par un couple d'enfants retenant des fleurs et des fruits dans leur habit relevé. À l'amortissement, un couple de colombes et deux cornes d'abondance. Socle à frise de rinceaux, arrondi sur les côtés. Cadran de COUSIN à Paris, le mouvement signé de même, numéroté 175. Suspension à fil. Époque Louis XVI. H. 42 cm - l. 29 cm - Très probablement Joseph Simon Cousin, né en 1754, reçu maître horloger à Paris en 1778, cité rue de Harlay de 1781 à 1787, puis rue de la Comédie Française en 1789-1790. - Un exemplaire de cette pendule, peu diffusé, est reproduit dans l'ouvrage de Tardy, «La Pendule Française», 1969, 2e partie, p. 248.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.