Album intitulé yushu zhiyanjing. «Sutra de la perfection de - Lot 1
Album intitulé yushu zhiyanjing. «Sutra de la perfection de la sagesse calligraphié par l'empereur». La première page décorée à l'encre de bouddha assis sur son trône entouré des quatre gardiens des horizons et deux attendants, suivi du texte du sutra de perfection de la sagesse, la dernière page décorée du gardien du Sud Zeng Chang Tian. Daté d'un jour de pleine lune de l'été de l'année jichou de l'ère Qianlong (1769) calligraphié par Qianlong, suivi de deux cachets «qian» (?) et «long» (?). La couver ture et le dos, ainsi que la boîte ornés d'une soie à décor tissé de médaillons de dragons et caractères wan et shou alternés. Chine, Epoque Qianlong (1769). 29,5 x 11,5 cm. Le «Sutra de la perfection de la sagesse» en sanskrit «Astasahasrika Prajñaparamita Sutra», fait par tie de la littérature Prajñaparamita qui compor te un ensemble de 35 textes bouddhiques du mahayana (courant du bouddhisme du grand véhicule) développant le thème de la perfection de la sagesse en reconnaissant la nature réelle de toute chose comme vide et permettant ainsi d'accéder à l'éveiL. Provenance: Collection de feu Monsieur George Soulié de Morant. Consul de France chargé de mission en Chine par le Ministère des Affaires étrangères. Ce lot est vendu en collaboration avec Maitre Collin du Bocage
Informations sur la vente - manuscrit chinois
manuscrit chinois
Expositions publiques :
Jeudi 29 Mars 2012 de 11 h à 18 h Vendredi 30Mars 2012 de 11 h à 12 h
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.