­

BELLE COMMODE à deux tiroirs sans traverse, la façade bombée - Lot 227

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 227
Aller au lot
Estimation :
8000 - 12000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 14 880EUR
BELLE COMMODE à deux tiroirs sans traverse, la façade bombée - Lot 227
BELLE COMMODE à deux tiroirs sans traverse, la façade bombée marquetée de tiges fleuries oiselées dans trois réserves bordées d'agrafes, sur fond de croisillons. Côtés mouvementés, à même décor floral. Pieds cambrés de section pentagonale. Plateau de marbre brèche, des Cadeneaux ou de Salernes, à double profil. Ornementation de bronzes ciselés et dorés: chutes, boutons de tirage, entrées de serrures, motif en tablier, joncs rubanés cuirassant les pieds antérieurs, sabots à décor decartouches en façade et au dos. Boîtiers de serrures en laiton, à deux pênes. Estampillée par deux fois J. DEMOULIN avec le cachet de jurande parisien JME. Fin de l'époque Louis XV. Fentes sur les côtés, quelques accidents au placage. H. 90,5 cm - L. 130 cm - p. 60 cm Jean Demoulin (1715-1798) fait son apprentissage à Dijon puis s'installe à Paris vers 1745, rue du Faubourg Saint-Antoine, et devient maître ébéniste en 1755. Il a laissé une production particulièrement soignée de meubles Louis XV. En 1780, sans doute incité par le Prince de Condé, Gouverneur de Bourgogne, il s'installe à Dijon, puis laisse l'entreprise à ses deux fils, Jean-Baptiste et Bertrand.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.