­

Belle table mécanique en marqueterie de trophées dans des en - Lot 260

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 260
Aller au lot
Estimation :
15000 - 20000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 15 000EUR
Belle table mécanique en marqueterie de trophées dans des en - Lot 260
Belle table mécanique en marqueterie de trophées dans des encadrements d'amarante, à plateau coulissant dégageant un tiroir contenant trois volets, reposant sur des pieds cambrés réunis à l'origine par une tablette d'entretoise, avec une étiquette : « Baronin Mathilde von Rothschild » (restaurations, notamment la gravure de la marqueterie refaite à une date ultérieure manques). Époque Louis XV. H. 74 cm - L. 60,5 cm - P. 37 cm. Provenance : Mathilde de Rothschild (1832-1924) puis son petit-fils Albert von Goldschmidt-Rothschild (1879-1941), sa vente à Francfort, le 14 mars 1933, lot 29. A partir de recherches documentaires, la vente du 14 mars 1933 a été préparée bien en amont de l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Nous tenons cette documentation à disposition. Le trophée de jardinage de la réserve principale du plateau de cette table évoque assez directement le style de Jean-Baptiste Huet (1745- 1811), notamment au travers des gravures publiées en 1772 dans les deux livres « de différents trophées », gravés par Gilles Demarteau. On y retrouve le même type de compositions également retenues par un noeud de ruban.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.