­

VIVIER ou DUVIVIER Ignace. - Lot 155

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 155
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 450EUR
VIVIER ou DUVIVIER Ignace. - Lot 155
VIVIER ou DUVIVIER Ignace. Rians ou Marseille 1758 - Paris ou Reims 1832. Le Meunier, son fils et l'âne (Jean de La Fontaine, Fables). Pierre noire et lavis de gris. Filet d'encadrement à la plume et liseré doré. Collé sur feuille (légèrement insolé, petites rousseurs et piqûres). Annoté à la plume et à l'encre brune au revers de la feuille de montage, Fable de la Fontaine / Simon L âne (Piqûres). 24,7 cm - 19 cm Etude préparatoire pour l'édition de Didot l'Aîné (1787) : Les Figures des Fables De La Fontaine gravées par Simon et Coiny D'après les Desseins du Sr. Jce. Vivier Peintre et Elève de Mr. Casanove (Fable 1.re / Le Meûnier Son Fils et l'Ane Pl. 5. Gravure en contre-partie) L'indication portée sur le frontispice de l'édition Didot de 1787 J.ce Vivier Peintre et Elève de Mr Casanove renvoie à Ignace Duvivier, élève de Francesco Casanova, dont le musée de Rouen conserve un Intérieur d'atelier d'artiste et celui de Städel trois paysans buvant
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.