­

VOLTAIRE - Lot 8

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 8
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
VOLTAIRE - Lot 8
VOLTAIRE Elémens de la philosophie de Neuton, mis à la portée de tout le monde. Amsterdam, Etienne Ledet & Compagnie, 1738. In-8° basane brune du temps, dos très orné avec petits fers figurant des coeurs (rappelant probablement le coeur de l'emblème des Jésuites), tranches rouges. (1) f. titre, 399 p., (1) p. d'errata. Double frontispice : portrait de Voltaire et scène allégorique figurant Voltaire au travail, Neuton et Mme du Châtelet, par J. Folkema d'après Dubourg. Bien complet des 7 planches hors-texte. 27 vignettes et 22 culs-de-lampe gravés par L. F. Dubourg, J. Folkema, G. Kendet, F. M. La Cave, B. Picart et J. van Scley, 61 figures in texte. Ex-praemio manuscrit sur vignette imprimée au premier contreplat du collège de Bourg-en-Bresse de la Société de Jésus avec son cachet à froid, signé Dubouchet ( ?), décerné en 1740 à Sébastien Ignace Philibert Marinon de Remondange, plus tard seigneur de Bouvent et capitaine au régiment de Brie, marié en 1750 à Pierrette Françoise Pelleterat de Bordes. Second exlibris au dernier contreplat, armorié avec croix palmée. Une note récente précise que c'est l'ex-libris de la famille de Marinon. Reliure usagée : mouillures notamment au second plat, manques aux coins et aux coupes, petit travail de rongeur dans le bas du dos. Papier jauni et mouillures à certains ff. Dans l'état. Edition originale.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.