­

PENDULE en bronze doré et patiné noir figurant deux - Lot 204

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 204
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 500EUR
PENDULE en bronze doré et patiné noir figurant deux - Lot 204
PENDULE en bronze doré et patiné noir figurant deux Amours se disputant un cOeur devant un édicule formant miroir, à pilastres de style égyptien et frise de papillons. Cadran d'émail de LE ROY bordé de denticules, coiffé d'une torche ailée. Platine poinçonnée LR, PF et numérotée 260/4. Suspension à fil. Époque Empire. H. 48 - L. 30 cm. Lunette rapportée au dos, légères oxydations et usures, le mouvement récemment révisé. Iconographie: le groupe figurant les deux Amours est anonyme, il était anciennement attribué aux frères Nicolas et Joseph Broche (cf. Musée Carnavalet, inv. S3171). Il représente Éros et son frère antagoniste, An_x0002_téros. Références: une même pendule était conservée dans le petit boudoir de l'Impératrice Joséphine à la Malmaison (voir Paul Marmottant, «Le Style Empire», 1925, tome III, planche 22).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.